Le yoga de la femme, c’est quoi ?
Le Yoga de la Femme est une méthode basée sur une combinaison très complète de pratiques « féminines » – le Yoga des hormones, le Yoga du visage, le Yin yoga, les postures de yoga, des exercices pour le visage – saupoudré de mudras, de points d’acupression et de techniques de respiration et de la relaxation. Cette approche simple et accessible à tous les niveaux et pour tous les âges aidera les femmes à équilibrer leur système hormonal, à diminuer leur stress, à rebooster leur charme et à se reconnecter avec leur femme intérieure.
D’un point de vue santé, le but du yoga pour femme c’est d’augmenter les oestrogènes et progestérone, dont le corps à besoin pour réguler le système hormonal.
Lorsqu’on fait une séance du yoga de la femme, il y a comme dans toute pratique de yoga, absence de desir perfection ou de performance, pour apprécier et se concentrer uniquement sur le moment présent, et les possibilités uniques et individuelles de chaque corps.
Le Yoga de la Femme s’adresse :
- à toutes les femmes
- à celles qui, à n’importe quel âge, présentent un taux d’hormones trop bas (crampes menstruelles, sautes d’humeur, déprime, problème de beauté de la peau, ….).
- qui traversent la menopause,
- à celle ayant des problems d’infertilité,
- qui recherchent un équilibre émotionnel
- qui désirent développer leur féminité et leur sexualité
- qui voudraient profiter d’un état de bien-être général
- à celles qui sont hyperactives
- à celles qui, à cause de leur travail intellectuel n’arrivent pas à décrocher
Le Yoga de la Femme est d’abord le résultat de ma quête personnelle de la féminité et de la douceur intérieure
Le Yoga de la Femme est ouvert à toutes les femmes de tous les âges et de tous niveaux de yoga, y compris les femmes qui sont dans la catégorie des contre-indications de Yoga des Hormones: le cancer hormono dépendant, l’endométriose avancé, le fibrome de plus que 5 cm, et les règles, sauf la grossesse; je conseille aux femmes enceintes de faire plutôt le yoga prénatal.
Yoga de la femme : bienfaits
Le yoga de la femme présente de nombreux bienfaits.
Il booste également l’énergie vitale.
Il va réguler le système hormonal et endocrinien.
Le yoga de la femme est très efficace pour l’artrose et pour l’artrite. (Les ovaires fabriquent les oestrogènes, qui eux produisent par la suite, une substance nécessaire à lubrifier les articulations, qui correspond au liquide de synovie. )
Ce yoga est là pour se réunir, créer un cercle de femmes et vivre une expérience singulière. Pour apprendre à se comprendre, à se poser, à écouter, à regarder. Pour comprendre que notre force vient de notre vulnérabilité.
Plus on pratique le yoga de la femme et plus on arrive à entendre que notre équilibre vient de la réconciliation entre le féminin (yang) et le masculin (yin).
Ainsi, le yoga de la femme permet de découvrir notre voix, pour trouver sa voie.
YOGA SOURCE propose des cours de Yoga de la Femme à Nouméa et au Mont Dore sud (cf planning sur ce site)
Renseignements au 98 73 63